Affiche asbtraite et colorée "Le Sud" Dolcenola studio

 

Des posters abstraits et colorés inspirés de la Dolcevita à la française, ça vous tente ? C’est ce que propose Enola Colorado, fondatrice de la marque pleine de punch et de gaieté : Dolcenola studio. Cette créatrice autodidacte a créé une collection d’affiches pleines de légèreté et de fantaisie insufflée par l’énergie si particulière de la Côte d’Azur. Découvrez sans attendre ses créations graphiques joyeuses et colorées, qui donnent envie de paresser en bord de mer un spritz à la main.

 

Des affiches design qui respirent la joie de vivre

Dolcenola Studio est une marque fraichement débarquée de la Côte d’Azur. Elle a été créée en 2022 par Enola Colorado, une créatrice qui a débuté sa carrière au sein de grandes entreprises du secteur technologique. Après de nombreuses années passées à Paris, puis à Londres, elle est revenue s’installer à Nice, la ville qui l’a vu naitre. Avec son conjoint, ils fondent une société de fabrication de cadres en bois. Ce domaine l’inspire et la pousse à concevoir sa propre collection de posters abstraits et colorés. Dolcenola Studio était né.

Des teintes franches et pleines de gaieté, des compositions aux formes graphiques et épurées, un minimalisme assumé, telle est la recette des affiches de Dolcenola Studios. Quelques mots glissés sur le papier, des phrases simples et évocatrices, incitent l’esprit à s’évader sans prise de tête. « Tu fais quoi aujourd’hui ? Je dore », peut-on lire sur l’une de ses affiches où le jaune domine et nous invite à aller nous dorer la pilule sans culpabilité. Le style de cette créatrice est empreint de légèreté et de candeur, son ambition étant de transmettre dans ses créations la douceur de vivre à la française. Un pari réussi qui donne envie de décorer son intérieur avec ses affiches qui apportent beaucoup de fraicheur et de peps. Si vous souhaitez ensoleiller votre déco, les affiches de Dolcenola Studio sont faites pour vous !

 

Des posters abstraits et colorés inspirés par le sud de la France

Cette première collection d’affiches design s’inspire des coloris et de la lumière intense du sud de la France. Les noms avec lesquels Enola baptise ses créations sont emplis de cette atmosphère de douceur et de vacances : La Côte d’Azur, Ivresse d’été, Soleil, Vague, Le Bleu, Le Goût et les Couleurs, Baisers, Aperol Spritz, Le Sud… Ses réalisations font du bien au mental et font rayonner le sud de la France. Elle invite à ralentir le rythme, à prendre soin de soi et à cultiver la légèreté à travers des posters abstraits colorés et positifs. Ses affiches exhalent un doux parfum d’été, de glaces et de coucher de soleil, mais avec un parti pris résolument graphique et original.

Ses créations sont imprimées sur du papier fine art 250 g/m2 en coton naturel et avec amour, précise-t telle, à Nice, sa ville natale. Chaque affiche proposée est numérotée et signée, lui donnant un caractère irremplaçable, loin des produits standardisés donnant lieu à des intérieurs qui se ressemblent tous. Chez Dolcenola Studio, on s’affranchit des codes. Il souffle sur ses créations un véritable vent de liberté. Dans un souci écologique, la créatrice a décidé d’avoir une production raisonnée et imprime donc ses affiches design à la demande uniquement. Un choix qui permet de ne pas gaspiller les ressources et matières premières inutilement. Ces affiches design sont proposées en dimension unique, en 30*40 cm, afin de s’adapter à la plupart des pièces, quelle que soit leur taille. Vous pourrez choisir de l’associer à un cadre en bois, également produit en France, de couleur blanc, noir ou naturel, pour sublimer ses jolies œuvres. Une véritable bulle de légèreté dans votre intérieur, parfaite pour les amateurs de décoration singulière, joyeuse et minimaliste. Si vous aussi, vous aimez les posters qui sortent de l’ordinaire et qu’on ne trouve nulle part ailleurs, foncez découvrir notre catalogue d’affiches de créateurs français et engagés !

Frenchy’vement vôtre  !

November 02, 2022 — Marie-Ange Fernandez

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.